Photographie culinaire au restaurant l’Un des Sens à Valenciennes

l'un des sens-valenciennes-restaurant-culinaire-photographe

Photographie culinaire au restaurant l’Un des Sens à Valenciennes

Vous êtes restaurateur et vous souhaitez raconter une histoire de votre établissement, de vos créations et de votre brigade, cet article est fait pour vous. Vous allez trouver ci-dessous comment se réalise un reportage photo. J’ai réalisé du détail, des scènes de vie, et de l’ambiance. Au final, vous aurez des images de qualité dans vos communications. J’ai effectué de la prise de vues au restaurant L’Un des Sens à Valenciennes.

Comment réaliser un reportage photo chez un restaurateur ?

Le plus important pour moi c’est d’effectuer un maximum de clichés différents. Vous aurez également des photographies de détails, en plus de l’ambiance. Tous ces clichés s’utilisent pour votre communication : site internet, carte du restaurant, presse, magazine, et réseaux sociaux. Il vaut mieux prévoir un shooting et d’avoir des images professionnelles que de réaliser des photographies à la va vite dont vous ne serez pas fier du rendu.

Quels types de photographies ont été livrées au restaurant l’Un des Sens ?

Le restaurant cherchait à refaire sa communication pour son nouveau site web. Il leur fallait des images de plats/produits mais aussi de l’équipe. et bien évidemment de l’établissement. Nous avons réfléchi en amont sur leurs besoins et sur la manière dont le shooting serait réalisé.

Pour le restaurant l’Un des Sens, voici les images délivrées pour la partie établissement. Il y a des photographies de l’extérieur et de l’intérieur.

J’aime beaucoup apporter des images d’ambiance du lieu. L’avantage de ces clichés c’est qu’ils apportent l’atmosphère du restaurant. Les clients peuvent se projeter, et c’est essentiel dans votre communication. Vous allez donner envie à vos prospects de venir chez vous.

Ensuite, il y a des photographies des créations du chef cuisinier. C’est une collaboration entre lui et moi. Nous sommes artistes, chacun dans notre domaine. Mon rôle c’est de sublimer les produits présentés. Je m’adapte à la vaisselle utilisée, au décor présent dans l’établissement, et au maximum en lumière naturelle.

Il y a également aussi l’importance de montrer l’envers du décor. Ce que vos clients veulent savoir c’est comment les équipes cuisinent et dressent les plats. Ils veulent voir le coup de feu !

Dévoiler les spécificités de votre restaurant

Votre restaurant propose un service unique ? mettez-le en avant avec des photographies sur vos réseaux sociaux ou votre site web. Vous avez une particularité pour vous démarquer de votre concurrent, faisons en sorte qu’elle soit visible. Pour le restaurant L’Un des Sens à Valenciennes, il y a des animations en salle avec sa brigade de serveurs. Ils font le show auprès des clients devant leur table. C’est un véritable atout qu’il faut montrer.

Quelques clichés de votre brigade

Et pour finir, dans un reportage photo, je peux aussi faire des clichés de vos équipes : la salle, la cuisine et la direction. Les gens aiment humaniser une entreprise. Montrer les hommes et les femmes de votre équipe c’est important et valorisant. Cela peut se traduire par des portraits individuels, mais aussi des photographies de groupe qui mettent en avant la cohésion au sein de votre restaurant.

Quels sont les tarifs d’un reportage culinaire dans un établissement ?

Je propose plusieurs prestations photographiques pour un restaurant. En l’occurence, un reportage comme celui-ci du restaurant L’Un des Sens à Valenciennes, qui comprend des images de l’intérieur et l’extérieur, des menus proposés, des coulisses de la cuisine et de la salle, mais aussi des photographies de l’équipe. Je propose ce service au tarif de 870€. Je me déplace à 4 reprises dans votre établissement, une première fois pour les photographies d’ambiance du lieu, puis 3 fois pour votre changement de carte. Vous aurez durant toute l’année des images professionnelles et actualisées en fonction de la saisonnalité et de vos menus.

L’ensemble des photographies sont bien évidemment retouchées et en haute définition.

Vous pouvez également parcourir l’article sur le restaurant Le Bô Jardin à Roubaix pour avoir une idée, une autre vision d’une prestation identique.

Comment me contacter pour vos photographies ?

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, ou mes réseaux sociaux Linkedin, Facebook, Instagram, ou par téléphone 0650722133. Nous pouvons d’ores et déjà prévoir un premier contact pour étudier votre projet.

Si votre demande est spécifique ce n’est pas un problème nous pouvons ensemble en définir les caractéristiques et convenir d’un reportage adapté à votre besoin.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
Aucun commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa quis porta. mi, libero Sed odio Aliquam diam Phasellus commodo ut