Reportage photo pour le restaurant le Bô Jardin Roubaix

bo jardin-roubaix-hautsdefrance-reportage photo

Reportage photo pour le restaurant le Bô Jardin Roubaix

Dans cet article, je vous dévoile l’envers du décor d’un shooting photographique pour un établissement de restauration dans les Hauts-de-France. Que vous soyez restaurateur, pâtissier, traiteur, il est possible de réaliser un reportage photo in situ. L’exemple ci-dessous, vous trouverez les photographies du restaurant le Bô Jardin à Roubaix. Ce type de prestation vous permet d’obtenir des images professionnelles de qualité pour animer vos réseaux sociaux ou mettre à jour régulièrement votre site web. Sans plus attendre, voici le résultat de ce shooting photo culinaire pour un restaurant.

Photographie d’un établissement de restauration

J’ai eu le plaisir de réaliser un reportage photo pour le restaurant le Bô Jardin à Roubaix. A mon arrivée, je commence par effectuer les photographies des extérieurs et de l’intérieur du restaurant. Ce qui permet au chef et son équipe de se mettre en place, de pouvoir gérer leur timing, et moi de m’imprégner des lieux.

Cette offre vous permet d’avoir des photographies du lieu dans son ensemble, ce que l’on appelle des photos grand angle, mais aussi des images de détails. Ce sont souvent des clichés de la décoration ou d’objets très marqués dans l’établissement.

Photographie culinaire des créations du chef

Clairement c’est très souvent ce que vous attendez dans un reportage photo culinaire. En tant que client, vous êtes friands des images des plats que vous servez. Je le dis très souvent, le visuel c’est ce qui fait venir votre client dans votre restaurant ! C’est la première impression qui compte.

Dans cette prestation, il y a des photographies culinaires des plats de votre chef cuisinier. Sachez que pendant 1 heure il est possible de prendre en photo six produits/plats. Chaque plat peut avoir plusieurs angles de prise de vue, deux voire trois.

Poursuivre le reportage dans les cuisines du restaurant le Bô Jardin

C’est toujours une grande expérience de s’immiscer dans la cuisine d’un établissement. C’est une chance de découvrir l’ambiance qui règne dans une équipe aux fourneaux, en plein coup de feu. Je considère que pour votre communication c’est une facette à montrer à vos clients. Vous allez pouvoir apporter de l’humain à vos images. Les gens adorent l’envers du décor. On veut toujours savoir comment ça se passe, les coulisses sont un bon moyen. Alors n’hésitez pas, ces images sont tout aussi importantes que les plats, quand elles sont réalisées par un photographe professionnel.

Vos clients pourront apprécier des photographies culinaires précisant la technicité des gestes. Ces images professionnelles pour le restaurant le Bô Jardin à Roubaix dévoilent les coulisses de votre établissement. Tout le monde aime connaitre la manière dont une assiette est dressée. Mon travail c’est de capturer ces détails et de les sublimer. En d’autres termes, c’est rendre poétique l’ambiance de votre cuisine et le travail de la brigade.

Quels sont les tarifs d’un photographe culinaire ?

Je propose plusieurs prestations photographiques pour les restaurateurs. Il y en a certainement une, adaptée à vos besoins. J’ai deux offres principales (tarifs 2020) :

Menu découverte à 285€

  • 2h de Prise de vue (soit 12 produits/créations dressées)
  • Retouches photographiques simples incluses (colorimétrie, contrastes, luminosité, correction des légers défauts)
  • Livraison des photographies au format haute définition (HD)

Menu Gastronomique à 870€

  • 3h30 de prise de vue pour la première venue (établissement, la salle, 12 produits/créations dressées, les coulisses de la cuisine)
  • 3 séances supplémentaires de prise de vue d’1h à répartir dans l’année (saisonnalité de votre carte/menu)
  • Retouches photographiques simples incluses (colorimétrie, contrastes, luminosité, correction des légers défauts)
  • Livraison des photographies au format haute définition (HD)

Vous voulez en voir plus, regardez mon article sur le reportage photo effectué pour le restaurant L’Un des Sens de Valenciennes. Vous y trouverez par exemple des portraits des équipes, mais aussi des spécificités du restaurant.

Votre projet est spécifique, optez pour le devis personnalisé

Vous avez un besoin qui n’est pas compris dans mes deux offres principales, nous pouvons en échanger et je vous établirai un devis sur mesure pour votre projet. Il est tout à fait possible d’imaginer ensemble ce que nous pouvons créer. Un reportage photographique de votre établissement c’est pour vous, pour vos clients, il doit vous représenter.

Contactez-moi : via le formulaire de contact, par mail Inès Millet ou via mes réseaux sociaux Linkedin, instagram, Facebook.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
1 Commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut mattis Aenean ut mattis porta. sed Praesent mi, in