Comment faire sa pâte à tartiner maison ?

recette-facile-dessert-crepe

Comment faire sa pâte à tartiner maison ?

Des envies de faire soi-même ? de préparer vous même votre recette de pâte à tartiner maison ? Ce billet est fait pour vous alors. Je vous partage ma recette de chocolat comme ingrédient pour vos crêpes, vos tartines ou vos biscottes. Elle est facile à faire et délicieuse. Alors commencez maintenant à réaliser votre pâte à tartiner maison.

Pourquoi élaborer soi même sa pâte à tartiner ?

L’environnement

Aujourd’hui, nous sommes tous conscients des dégâts que peuvent causer la surconsommation et la surproduction, les ravages de l’huile de palme sur notre environnement. Alors si comme nous, cela vous intéresse et que vous avez envie de connaitre tous les ingrédients de votre préparation, cette recette est faite pour vous !

La satisfaction

Vous serez content de concevoir votre pâte à tartiner pour toute la famille. C’est une habitude à prendre, le goût et la texture va forcément changer par rapport à celle que vous prenez habituellement. Mais je vous assure qu’au goût ça n’a rien avoir, vous aurez le bon goût du chocolat et de la noisette, et non du gras et du sucre 😉

La recette de la pâte à tartiner maison

Voici donc une recette à la base du site marmiton que j’ai modifié par rapport à mes préférences et pour y apporter ma touche personnelle.

La liste des ingrédients :

  • 180g de chocolat noir dessert
  • 150g de noisettes entières
  • 170g de lait concentré
  • 100g de beurre
  • 10cl de lait

Dans une casserole mélangez le chocolat avec le beurre à feu doux. Ajoutez le lait concentré, puis le lait. Enfin, écrasez les noisettes entières jusqu’à ce qu’elles deviennent de la poudre. Rajoutez la poudre de noisette à votre mélange précédent, mélangez bien pendant deux minutes. Pour finir, mettez votre mixture en pot et laissez la refroidir.

pâte à tartiner maison-chocolat-recette

Vous voyez rien de compliqué, votre pâte à tartiner est prête à être dégustée.

Dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé ou si vous aussi vous avez votre propre recette 😉 Bonne dégustation ! Et si vous ajoutiez de délicieuses crêpes sucrées avec votre nouvelle recette, retrouvez notre recette ici.

recette-facile-dessert-crepe
recette-facile-patisserie-gouter-crepe sucree

Mon travail et ma créativité vous plaisent, prenez contact avec moi, en tant que photographe culinaire je réaliserai votre reportage photographique.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
2 Commentaires
  • Nathalie
    Posté à 15:15h, 16 février Répondre

    Le chocolat … une grande histoire d’amour !! Tes photos sont magnifiques, Inès ! ça donne très envie de tester ta recette …

    • Ines Millet
      Posté à 10:08h, 18 mars Répondre

      Oh merci Nathalie ! Vive la gourmandise :p C’est simple à faire et tellement meilleur

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam id quis, elit. luctus id diam fringilla