La meilleure recette de crêpe sucrée

recette-facile-patisserie-gouter-crepe sucree

La meilleure recette de crêpe sucrée

C’est la Chandeleur, ou pas, il est tellement facile de réaliser de la pâte à crêpe sucrée pour le goûter ou pour le dessert. Rien de plus simple à concevoir et qui fera plaisir à coup sûr à toute la famille ! Dans ce billet, je vous livre ma recette préférée pour une pâte à crêpe sucrée légère et réussie 😉

Vous êtes plutôt crêpe sucrée ou salée ?

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà quelle est ma réponse ! Sucrée bien évidemment et avec de la pâte à tartiner maison ou sans huile de palme. Chacun a ses préférences, mon mari lui il est davantage crêpe salée, avec du jambon, du fromage et du chorizo. Je ne suis pas contre, mais je préfère les sucrées !

Recette de ma pâte à crêpe sucrée

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 4 oeufs
  • 250g de farine T45
  • 500ml de lait
  • 50g de beurre fondu
  • 1 bouchon de rhum

Versez dans un bol pâtissier vos 250g de farine, creusez un puit et incorporez les 4 oeufs, et mélangez doucement. Ajoutez progressivement le lait, et continuez à mélanger doucement. Faites fondre votre beurre à feu doux et versez le dans votre mélange existant. Et pour finir, rajoutez votre bouchon de rhum.

Avec cette recette, il n’est pas nécessaire de faire reposer votre pâte à crêpe sucrée, vous pouvez déjà les réaliser avec votre poêle.

Ma proposition en photographie culinaire

Pour la Chandeleur, j’ai décidé de vous proposer deux styles de photographie : une version sobre et simpliste, et une version vintage. J’ai une préférence pour la photographie vintage qui à mon sens raconte plus d’histoire, chacun peut se perdre à son imagination de la scène.

Vous trouverez ci-dessous la version sommaire de ma crêpe sucrée, où l’ingrédient rajouté est la cassonade, c’est une dédicace spéciale à ma région les Hauts de France.

recette-cuisine-patisserie-crepe sucree-dessert

Et pour finir, ma version vintage, avec des objets chinés chez ma grand mère pour l’assiette bleue et le journal aux écritures bleue avec la cuillère chez Emmaus. Le fond est réalisé par mes soins, et le petit pot c’est de la récupération d’un pot de yaourt. Tout ce que vous avez chez vous peut vous servir !

crepe sucree-chandeleur-vintage-recette

N’hésitez pas à me contacter pour la réalisation de vos shooting photographiques, vous retrouverez mes coordonnées ici. Je serais heureuse de mettre ma créativité à la disposition de votre entreprise.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
1 Commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec efficitur. leo accumsan suscipit vel, Sed