Podcast #3 Découverte d’un traiteur à Lille, Pomme Belle Hélène

Podcast #3 Découverte d’un traiteur à Lille, Pomme Belle Hélène

J’ai rencontré Hélène lors d’un événement à Lille, juste avant le confinement. Ses produits sucrés comme salés ont été une expérience gustative exquise. Comment vous dire, j’ai aimé la simplicité, l’originalité et la gourmandise de ses créations culinaires. Si vous cherchez un traiteur à Lille, je vous invite à rencontrer Hélène et sa cuisine. C’est pourquoi, j’ai voulu que vous découvrirez son parcours professionnel, sa reconversion, et ses inspirations gourmandes. Alors sans plus attendre, dans le podcast Les Saveurs disponible sur toutes les plateformes, faisons connaissance avec Pomme Belle Hélène : épisode #3

Comment devient-on traiteur à Lille ?

Hélène revient sur sa reconversion de graphiste en agence de communication, puis en freelance, à son passage du CAP en candidat libre, avant de créer son entreprise de traiteur. Vous allez me dire, atypique ? oui je vous l’accorde, mais pas plus étonnant que la plupart des trentenaires actuels. Pomme Belle Hélène évoque son envie de devenir son propre patron à partir d’une passion grandissante depuis l’enfance de la pâtisserie.

Quand l’envie devient de plus en plus forte, on se prend en main. C’est ce qu’a fait Hélène en prenant des cours du soir de pâtisserie à Paris. C’est là que tout à commencé. Puis, elle a créé un blog avec des recettes de cuisine.

Même si elle est originaire des Hauts-de-France, Paris a été une véritable découverte culinaire, un mélange des saveurs du monde.

Une reconversion dans le monde de la cuisine, comment ça se passe ?

Comme toute reconversion, il faut beaucoup d’envie pour réussir, ce n’est pas facile de trouver sa place. On connait d’autant plus la rigueur du monde de la cuisine. Hélène évoque ses différents parcours professionnels, chez Thierry Marx, dans une épicerie sicilienne ou encore un salon de thé.

Ce qui m’a le plus marqué dans le parcours d’Hélène, c’est sa détermination, de creuser les différentes possibilités pour trouver sa voie. Les expériences professionnelles qu’elle a pu exercées ont forgé l’identité actuelle de son entreprise. Ce mélange des influences, la recherche de simplicité mais aussi de diversité, sont le résultat d’une cuisine qui trouve sa place entre équilibre et gourmandise.

On retrouve une similitude entre le métier de graphiste et la pâtisserie, laquelle? la créativité bien évidemment ! Trouver des inspirations diverses et variées, dans la cuisine, dans les voyages, et les personnes que l’on admire.

Quelles sont les aspirations de Pomme Belle Hélène, traiteur à Lille ?

La traditionnelle question de fin de podcast, à quoi tu rêves pour ton entreprise ? Difficile de répondre et de se projeter quand on vient de créer, mais c’est important d’y réfléchir. Hélène se voit bien entourée d’une équipe, pour se développer, elle l’a dit la production est une grosse part dans temps. Et pourquoi pas dans la création d’événements de A à Z, aux côtés d’autres prestataires, en proposant une solution clé en mains.

Comment contacter Hélène ?

Site web : Pomme Belle Helene

Instagram : @Pomme Belle Helene

Adresse mail : contact@pommebellehelene.com

Suivre l’actualité du Podcast Les Saveurs

En terminant, n’hésitez pas à vous abonner au podcast et à me laisser votre retour sur cette interview 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Effectivement, c’est le meilleur moyen pour développer ce nouveau média. Parlez-en autour de vous, chaque entrepreneur des Hauts-de-France mérite votre reconnaissance 🙂

Pour suivre toutes mes aventures entrepreneuriales et culinaires :

Instagram : @Cliches_de_saveurs

Linkedin : Inès Millet

Facebook : Studio Clichés de Saveurs

Chaîne podcast disponible sur toutes les plateformes : Les Saveurs

Me contacter pour un projet photographique : Inès Millet Photographe Culinaire à Clichés de Saveurs

podcast les saveurs-hautsdefrance-cuisine-culinaire
Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
Aucun commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis suscipit odio dolor. risus. lectus sit venenatis, Curabitur risus quis, at