boisson-citronnade-jaune-citron-photographe professionnel

Inès Millet, photographe culinaire à Lille

Voilà l’aventure commence ici, j’ai décidé fin 2019 que j’allais me lancer sur un nouveau style de photographie. Photographe culinaire, est ce que cela vous parle ? Mais si, imaginez de jolis plats idéalement bien dressés, et cette envie irrésistible de les dévorer. Et bien c’est cela que je réalise aussi ! Un cliché pour vous faire ressentir toute la gourmandise, la délicatesse, et cette exécution culinaire parfaite. Clichés de saveurs, votre nouveau photographe culinaire à Lille.

 

studio Photo culinaire

En 2019, j’ai pris la décision de vivre une nouvelle aventure professionnelle à plein temps dans la photographie. J’ai créé mon studio photo à la maison, une pièce de 30m² entièrement dédiée à mon activité. Je vous accueille particuliers comme professionnels pour réaliser vos images.

home studio-photographe culinaire-lille-hauts de france

Et donc dans ce bel espace, j’ai la possibilité de matérialiser toutes mes créations culinaires ! L’avantage d’avoir une très grande fenêtre dans la studio photo c’est de pouvoir réaliser mes photographies en lumière naturelle.

verrines-saumon-crevettes-avocat-recette

Le stylisme culinaire

Quand on parle de stylisme culinaire, on entend par là, le matériel utilisé pour concevoir la photographie. Il y a donc la vaisselle, les tissus, la décoration, tout ce qui touche à l’art de la table.

stylisme culinaire-props-vaisselle-tissu

L’art de la table mais pas que, en tant que véritable directrice artistique, débordante de créativité, j’y mets ma “touche”. J’aime beaucoup le vintage, j’ai passé une grande partie de mon enfance chez mon arrière grand-mère et mes grands-parents. J’ai donc cette vision d’un tas d’objets anciens. Vous voyez où je veux en venir ? et bien tout simplement, je m’en sers dans mon stylisme pour ma photographie culinaire. A l’étranger, on appelle cela les “Props”.

Je me sers d’anciennes cartes postales, partitions, vaisselle, disques etc.

Mes fonds photo

Ma particularité c’est que je fabrique moi-même mes fonds photo ! C’est certainement mon côté artistique qui veut cela 😉 Une photographe culinaire à Lille qui fait du bricolage, oui oui cela existe. Au moins, je suis certaine d’avoir exactement ce que je veux, cela me permet également d’alterner plus facilement mes supports, et d’avoir encore plus de latitude créative.

Fond-photographie-culinaire-backdrop

L’exemple ci-dessous avec des biscuits sablés de Noël, un même produit dans différentes ambiances et styles photographiques. Quand on est photographe culinaire à Lille, il faut s’avoir se diversifier, se démarquer, réinventer.

Photographe culinaire à lille

Je suis photographe professionnelle, j’ai suivi plusieurs formations en présentiel et en ligne, des masterclass et workshop, depuis 2013. J’ai acquis du matériel haute gamme ces dernières années pour me perfectionner. Je dispose de plusieurs appareils photo et objectifs.

photographe culinaire lille-studio photo-hauts de france

Parlons ensemble de votre projet

Vous avez vu ma façon de travailler et le matériel à disposition dans cet article, alors maintenant si nous parlions de vous ? Vous avez été convaincu par mon travail, n’hésitez pas à me contacter par ici.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
Aucun commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa eget tempus justo quis, lectus