Comment fait on des beignets de Carnaval ?

beignets de carnaval-mardi gras-recette-bugnes-oreillettes

Comment fait on des beignets de Carnaval ?

A l’approche de Mardi Gras, je vous propose une recette qui plaira à coup sûr à toute la famille. Au programme de ce billet, je vous donne mes astuces pour réaliser des beignets de carnaval. Mais qu’est-ce-donc ? un beignet c’est un beignet non ? Pour mieux comprendre, venez me lire 😉

La fête de Mardi Gras

C’est simple, Mardi Gras c’est la fête ! Si comme moi vous avez des enfants, vous savez très bien que c’est le moment de revêtir son plus beau costume de fête. Et oui, chez nous ne Hauts de France, avec les festivités du carnaval de Dunkerque, le déguisement est de rigueur. Alors vous aussi, faites-vous plaisir, devenez qui vous voulez !

carnaval-deguisement-mardi gras

Qu’est ce que l’on mange à Mardi Gras ?

On parle de mardi gras, donc vous devez manger quelque chose qui le soit, la tradition fait référence au beurre. Vous avez le choix entre des crêpes, des bagnes, des beignets etc. Vu le titre de mon article vous aurez compris que je vais vous parler de beignets de carnaval ! Alors quelle est la différence entre un beignet de carnaval et un beignet ? En fait, tout dépend de ce que vous mettez dedans, de comment vous les faites cuire, c’est tout un art. Pour en savoir plus, il y a ici un article bien écrit. Pour ma part, je les aime moelleux !

Ma recette de beignets de carnaval

La liste des ingrédients pour ma recette :

  • 4 oeufs
  • 100g de beurre
  • 580g de farine
  • 150g de sucre
  • 30g de crème fraîche
  • 10cl d’eau
  • 2CS d’huile de colza
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Commencez par mélanger les oeufs avec la pincée de sel, la crème fraîche, l’eau et ajoutez le sucre. Battre l’ensemble de votre préparation ou utilisez le robot à vitesse 3. Ajoutez l’huile, la levure et le beurre mou. Vous devez obtenir une pâte liquide homogène. Ensuite, incorporez la farine progressivement, si vous possédez un robot mettez le crochet. Vous obtenez maintenant une pâte lisse et compacte, peu collante. Laissez reposer pendant 3h dans un endroit assez chaud avec un torchon propre. Après le repos, étalez finement votre pâte avec un rouleau à pâtisserie. Elle doit être d’environ 3mm. Ne vous inquiétez elle va gonfler dans l’huile. Découpez votre pâte en forme de losange, que vous plongerez dans la friteuse. Attention, la saisie est très rapide. Il ne reste plus qu’à les saupoudrer de sucre glace, et voila ils sont prêts à être mangé en famille !

beignets de carnaval-mardi gras-recette-bugnes-oreillettes
beignets de carnaval-mardi gras-recette-bugnes-oreillettes

En conclusion, j’espère que cette recette vous aura régaler et vous aura donné des idées pour fêter Mardi Gras en famille. Et vous qu’est ce que vous aimez préparer pour vos proches ?

mardis gras-carnaval-illustration
Crédit : Freepick

Envie d’avoir de jolies photographies culinaires pour mettre en avant votre savoir-faire, vos produits, ou votre marque, n’hésitez pas à me contacter. Nous discuterons ensemble de votre projet, j’apporterai ma créativité pour réaliser des clichés professionnels.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
Aucun commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non pulvinar felis id, dolor. lectus commodo nec