Réaliser facilement une recette filet mignon au four

recette filet mignon au four-porc français-sauce moutarde

Réaliser facilement une recette filet mignon au four

Vous aimez les plats mijotés ? les recettes savoureuses et gourmandes pour toute la famille ? Ne bougez plus, je vous partage un plat que j’affectionne tout particulièrement. En cuisine, tout le monde peut apprendre à exécuter un plat en suivant scrupuleusement les étapes. Direction les fourneaux, nous allons préparer ensemble ma recette de filet mignon au four, avec une sauce à la moutarde.

Les ingrédients pour cuisiner votre plat mijoté

Aujourd’hui, je vous retrouve donc pour la recette de mon filet mignon au four.

  • 600g de filet mignon
  • 300g de champignons de paris
  • 2 grosses carottes
  • 1 oignon blanc
  • 15cl d’eau
  • 2 CS moutarde à l’ancienne
  • 10g de beurre
  • 3 CS crème fraîche 30% MG
  • Sel, poivre

La recette du filet mignon au four sauce moutarde

Dans un premier temps, découpez des tronçons de votre filet mignon pour une cuisson plus rapide et homogène. Dans un faitout, faire fondre le beurre, et déposer votre viande de porc, afin qu’elle se dore légèrement sur chaque face. Retirez la viande de votre plat dès qu’elle a obtenu une légère coloration.

Epluchez votre oignon et émincez le finement. Puis, faire suer vos oignons dans le plat. Coupez vos carottes en rondelles. Nettoyez les champignons, puis les tailler. Dans votre plat, ajoutez les carottes et les champignons découpés, avec vos oignons. Faire revenir 2,3 minutes en remuant régulièrement. Déglacez avec les 15cl d’eau, c’est-à-dire pour apporter un liquide dans votre plat, pour éviter que votre préparation accroche. Vous allez récupérer les goûts de la viande et des légumes, qui se sont déposés dans le fond de votre plat. Ensuite, ajoutez 2 CS de crème fraîche, 2 CS de moutarde à l’ancienne sur les 3, saler et poivrer. Pour finir, couvrir le plat et enfournez à 180°, soit thermostat 6, pendant 30 minutes.

Une fois la cuisson de votre filet mignon au four optimale, ajoutez la dernière cuillère à soupe de crème fraîche pour délayer la sauce, afin qu’elle soit plus onctueuse et réconfortante. Au besoin, vous pouvez également incorporer une nouvelle dose de moutarde à l’ancienne, en fonction de vos goûts.

crédit photo : Clichés de Saveurs – Inès Millet

Accompagnement de votre recette de viande de porc

Bien évidemment, nous allons ajouter des légumes et des féculents pour accompagner notre recette de filet mignon au four. Pour réaliser, le même menu que sur la photographie, vous pouvez cuire des pommes de terre grenailles assaisonnées à la fleur de sel et au romarin. Et pour la touche de légumes, une salade roquette serait parfaite pour agrémenter votre plat.

Vous pouvez bien évidemment, accompagner votre filet mignon avec d’autres légumes, comme des haricots verts ou des asperges vertes. Si vous n’êtes pas fan des pommes de terre grenailles, vous pouvez faire une purée. Si vous êtes à la recherche de nouvelles recettes, direction les autres articles du blog. Il y a des menus inspirants.

Je vous souhaite une bonne dégustation de cette recette de flet mignon au four savoureuse accompagnée d’une sauce moutarde. Régalez-vous ! Vous m’en direz des nouvelles. Pour continuer à suivre mon actualité, rendez-vous sur l’instagram de Clichés de Saveurs ou mes tableaux Pinterest.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
Aucun commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. tristique quis dolor. sit non neque. velit, lectus dictum Praesent Donec