Comment réussir sa blanquette de dinde ?

blanquette de dinde-photographie culinaire lille-recette-plat mijote

Comment réussir sa blanquette de dinde ?

Hum les bons plats mijotés, ce sont vraiment des plats familiaux appréciés de tous. Aujourd’hui, je vous livre ma recette de la blanquette de dinde. Un plat qui sais s’apprécier à toutes les époques de l’année. Suivez bien les étapes, vous aussi vous allez vous régaler !

Liste des ingrédients

  • 300g de blanc de dinde
  • 2CS Crème fraiche épaisse
  • 200g de champignons de Paris
  • 30g de Beurre
  • 30g de farine
  • 1 gros oignon
  • 1 échalote
  • Thym
  • 1 gousse d’ail
  • Laurier
  • 2 carottes
  • 1L de bouillon de volaille (à faire soi-même ou avec un cube)
blanquette de dinde

Recette du bouillon de volaille

Si vous souhaitez réaliser vous même votre bouillon de volaille, voici ici les différentes étapes. Les ingrédients mentionnés ci-dessus ne comprennent pas cette réalisation. Je vous l’ai ajouté au cas où vous seriez intéressé pour le réaliser vous-même.

Commencez par découper deux gros oignons, émincés grossièrement, que vous faites revenir dans une marmite avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ensuite, ajoutez des morceaux de poulet (cuisse et/ou blanc et/ou carcasse), que vous laissez roussir. Incorporez un mélange de légumes coupés (carottes, poireaux, navets, céleri). Et pour finir, vous rajoutez de l’eau dans votre préparation. Laissez mijoter à feu doux pendant au moins 1 heure. Petite astuce, plus vous mettez d’eau moins votre bouillon sera concentré, tout dépend de la teneur en goût que vous souhaitez obtenir.

Etapes de la blanquette de dinde

Dans une casserole, introduisez 1 l de bouillon de volaille, avec une feuille de laurier et le thym, que vous laissez chauffer à feu doux. Prenez ensuite vos blancs de dinde, que vous découpez en carré de 2cm approximativement. Ajoutez vos morceaux de viande dans la casserole. Puis, vous coupez vos carottes en rondelles, que vous insérez avec votre bouillon.

Taillez votre échalote et votre oignon en petits dés que vous faites revenir avec un filet d’huile d’olive dans une poêle. Découpez vos champignons en fines lamelles que vous incorporez à la préparation de votre poêle. Laissez fondre environ 30g de beurre dans votre poêle, et ajoutez-y la farine. Vous obtenez une pâte dans laquelle vous viendrez verser votre bouillon petit à petit tout en remuant.

Enlevez le thym et le laurier, puis laissez réduire. Enfin, ajoutez la crème fraiche, délayez, votre sauce est prête.

Pour finir, c’est le moment du dressage, dans une assiette mettez vos blancs de dinde avec votre sauce, et bonne dégustation !

recette-blanquette de dinde-photographe culinaire lille

J’ai réalisé cette recette dans le cadre d’un projet pour un client. J’ai reproduit plusieurs recettes pour incorporer sur son site internet. Une vitrine photographique de produits gourmands, pensez vous aussi à avoir vos propres photographies. Un shooting photo spécialement pour votre site web aura plus de valeur aux yeux de vos clients et sera plus personnel. Alors n’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
Aucun commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut consectetur tristique pulvinar dolor neque. in libero dolor. ipsum nunc Aliquam