Photographie culinaire

Comment fait on des beignets de Carnaval ?

A l’approche de Mardi Gras, je vous propose une recette qui plaira à coup sûr à toute la famille. Au programme de ce billet, je vous donne mes astuces pour réaliser des beignets de carnaval. Mais qu’est-ce-donc ? un beignet c’est un beignet non ? Pour mieux comprendre, venez me lire 😉

La fête de Mardi Gras

C’est simple, Mardi Gras c’est la fête ! Si comme moi vous avez des enfants, vous savez très bien que c’est le moment de revêtir son plus beau costume de fête. Et oui, chez nous ne Hauts de France, avec les festivités du carnaval de Dunkerque, le déguisement est de rigueur. Alors vous aussi, faites-vous plaisir, devenez qui vous voulez !

Qu’est ce que l’on mange à Mardi Gras ?

On parle de mardi gras, donc vous devez manger quelque chose qui le soit, la tradition fait référence au beurre. Vous avez le choix entre des crêpes, des bagnes, des beignets etc. Vu le titre de mon article vous aurez compris que je vais vous parler de beignets de carnaval ! Alors quelle est la différence entre un beignet de carnaval et un beignet ? En fait, tout dépend de ce que vous mettez dedans, de comment vous les faites cuire, c’est tout un art. Pour en savoir plus, il y a ici un article bien écrit. Pour ma part, je les aime moelleux !

Ma recette de beignets de carnaval

La liste des ingrédients pour ma recette :

  • 4 oeufs
  • 100g de beurre
  • 580g de farine
  • 150g de sucre
  • 30g de crème fraîche
  • 10cl d’eau
  • 2CS d’huile de colza
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Commencez par mélanger les oeufs avec la pincée de sel, la crème fraîche, l’eau et ajoutez le sucre. Battre l’ensemble de votre préparation ou utilisez le robot à vitesse 3. Ajoutez l’huile, la levure et le beurre mou. Vous devez obtenir une pâte liquide homogène. Ensuite, incorporez la farine progressivement, si vous possédez un robot mettez le crochet. Vous obtenez maintenant une pâte lisse et compacte, peu collante. Laissez reposer pendant 3h dans un endroit assez chaud avec un torchon propre. Après le repos, étalez finement votre pâte avec un rouleau à pâtisserie. Elle doit être d’environ 3mm. Ne vous inquiétez elle va gonfler dans l’huile. Découpez votre pâte en forme de losange, que vous plongerez dans la friteuse. Attention, la saisie est très rapide. Il ne reste plus qu’à les saupoudrer de sucre glace, et voila ils sont prêts à être mangé en famille !

En conclusion, j’espère que cette recette vous aura régaler et vous aura donné des idées pour fêter Mardi Gras en famille. Et vous qu’est ce que vous aimez préparer pour vos proches ?

Crédit : Freepick

Envie d’avoir de jolies photographies culinaires pour mettre en avant votre savoir-faire, vos produits, ou votre marque, n’hésitez pas à me contacter. Nous discuterons ensemble de votre projet, j’apporterai ma créativité pour réaliser des clichés professionnels.

Ines Millet

Derniers articles

Quelle photographie culinaire pour son entreprise ?

Lorsqu'on lance sa société, TPE, PME, ou encore grande entreprise, peut importe votre taille, vous… En savoir plus

11 mois ago

Valorisez son entreprise reportage photo restaurant

Vous êtes un restaurant, un bar, un snack, un food truck, votre établissement est unique,… En savoir plus

11 mois ago

Craquez pour photographie culinaire pâtissier chocolatier

En tant que photographe culinaire j'ai aussi la compétence de directrice artistique. Je sais concevoir… En savoir plus

11 mois ago

Photographie Stylisme culinaire pour marque

Vous êtes une marque alimentaire et vous avez envie de vous démarquez face à vos… En savoir plus

11 mois ago

Autour du chocolat, Photographe culinaire pour les chocolatiers à Lille

Le studio Clichés de Saveurs, a réalisé des images gourmandes chocolatées ! C'était passionnant comme… En savoir plus

2 ans ago

Inès Millet, photographe culinaire freelance à Lille

Sachez que la photographie culinaire de votre produit est tout aussi importante que la qualité… En savoir plus

2 ans ago