Une savoureuse recette asiatique à base de chou chinois et crevettes marinées

recette asiatique chou chinois-poêle de légumes

Une savoureuse recette asiatique à base de chou chinois et crevettes marinées

Si comme moi en ce moment vous rêvez d’évasion cette recette est faite pour vous. Elle me rappelle mes périples en Asie. Alors pourquoi pas ne pas essayer de nouvelles saveurs culinaires venues de l’Est. Nous allons commencer avec des choses simples et faciles à réaliser. C’est pourquoi j’ai choisi de vous partager une recette asiatique à base de chou chinois. Cette délicieuse poêlée de légumes sera accompagnée de crevettes marinées. Embarquons pour un appétissant voyage culinaire.

Les ingrédients de cette recette asiatique

Voici la liste des aliments dont vous aurez besoin pour réaliser la recette asiatique à base de chou chinois pour 3 personnes :

  • 1 chou chinois
  • 2 pak choï
  • 2 carottes
  • 1 oignon nouveau
  • 2 gousses d’ail
  • du gingembre
  • pousses de soja
  • 250g de crevettes décortiquées
  • de la sauce soja
  • des graines de sésame
  • 1 bouquet de coriandre
  • huile de sésame
  • 2 CS de miel
  • 1 piment vert
legumes recette asiatique
crédit photo : Clichés de Saveurs – Ines Millet

Comment réaliser une poêlée de légumes asiatique

Réaliser la marinade

Dans un saladier, mettre vos crevettes décortiquées, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de sésame. Puis, incorporez 3 cuillères à soupe de sauce soja, et votre quantité de miel. Découpez le gingembre, prendre l’équivalent de la taille d’un pouce, et le hacher finement. Prendre une gousse d’ail et la couper. Ajoutez 2 petites poignées de graines de sésame. Mélanger l’ensemble de votre préparation, et la réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Préparer vos légumes pour cette recette asiatique avec chou chinois

Epluchez les carottes et découpez les en julienne. Coupez l’oignon nouveau et le piment en rondelles. Hachez à nouveau un pouce de gingembre. Taillez finement une gousse d’ail. Effeuillez vos pak choï. Réalisez de très fin tronçons de chou chinois. Dans une pôele, avec une cuillère d’huile de sésame, incorporez le gingembre, l’ail, l’oignon et le piment vert. Remuez pendant 30 secondes, puis ajouter les pousses de soja et le reste des légumes. Mélangez à feu vif, versez un peu de sauce soja, pour humidifier votre préparation. Répétez l’opération 3 fois, jusqu’à ce que vos légumes soient cuits.

La cuisson des crevettes marinées

Dans une autre poêle, déposez uniquement les crevettes, les faire roussir 30 secondes sur chaque face à feu moyen. Et ensuite, ajoutez votre marinade dessus. Laissez réduire, en remuant de temps en temps, vos crevettes vont caramélisées.

crevettes marinées
crédit photo : Clichés de Saveurs – Ines Millet

Pour le dressage, dans une assiette à rebord ou un bol, mettre les légumes, puis les crevettes, et finalisez avec la coriandre. Et surtout bonne dégustation !

recette asiatique chou chinois
crédit photo : Clichés de Saveurs – Ines Millet

Quelques astuces culinaires pour cette recette asiatique avec du chou chinois

Pour conserver votre coriandre, je vous conseille de la mettre dans un linge humide, elle sera d’autant plus jolie pour votre dressage mais aussi plus savoureuse. Concernant le piment vert, découpez de toutes petites rondelles et mettez-en très peu si vous n’êtes pas habitués aux saveurs épicées.

J’espère que cette recette asiatique avec du chou chinois va ravir vos papilles ! Si vous aimez les recettes du monde, consultez mon article autour du nouvel an chinois. Vous aurez également d’autres recettes à réaliser, tout aussi simples et délicieuses ! N’hésitez pas à aller suivre mon actualité sur mon instagram Clichés de Saveurs. Je partage mon actualité de photographe culinaire, de freelance, et d’autres associations de produits régionaux. En tout cas, vous pourrez faire le plein d’idées 😉

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
Aucun commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aenean venenatis facilisis leo Praesent dapibus suscipit Lorem libero