Quelle idée de repas Saint Valentin ?

repas saint valentin-feuilletes-coeur-entree

Quelle idée de repas Saint Valentin ?

A première vue, c’est la traditionnelle question que se pose les amoureux à l’approche de la Saint Valentin, qu’allons nous manger ? Ce n’est pas évident de se renouveler, de trouver de nouvelles recettes pour un repas Saint Valentin. Mais ne vous inquiétez pas, dans cet article nous allons vous aider à surprendre votre bien aimé(e). Allez on y va pour un repas facile à réaliser et qui fera tout son effet !

Entrée pour un repas Saint Valentin

Pour démarrer votre recette d’entrée, nous avons trouvé de très jolis coeurs feuilletés déjà tout prêts sur le site de Prêt à Garnir. Ce sont des minis bouchées que vous allez pouvoir farcir. A l’heure actuelle, il faut utiliser ce qu’il y a notre disposition pour nous faciliter la vie en cuisine 😉 Nous avons opté pour un concassé de tomates et d’échalotes, ainsi que des escargots au beurre persillé. Voilà le résultat, en réalité c’est délicieux, et tellement mignon 😉

repas saint valentin-feuilletes-coeur-entree

Le plat en amoureux

Deuxièmement, concernant le plat, vous allez ravir vos papilles avec une souris d’agneau caramélisée au miel et au thym. Voici quelques astuces pour la recette de ce repas saint valentin : vous badigeonnez l’agneau avec de l’huile d’olive et du miel à 160° au four (pendant 1 heure). Toutes les 10 minutes répétées l’opération pour ne pas assécher la viande. Vous assaisonnez avec sel et poivre, et voilà votre viande prête. Vous pouvez également réaliser un fond de sauce à environs 30 minutes de la cuisson de votre pièce, en ajoutant oignons et échalotes coupés finement. Et là votre viande et sa sauce seront parfaites.

repas saint valentin-amoureux-diner

Pour accompagner votre viande, je vous conseille un écrasé de pommes de terre, quelques haricots verts frais, et des champignons de paris. Votre plat est maintenant terminé, prêt à être dégusté en amoureux.

Le meilleur pour la fin, le dessert

La valeur sûre d’un repas pour moi, c’est le dessert ! Je fais partie de la team sucrée, alors interdiction de passer à côté de ce moment de la soirée. Pour ce menu, j’ai choisi un dessert simple à réaliser et très gourmand : la panna cotta et son coulis de fruits rouges. Voici une recette, c’est très simple à exécuter, pas besoin d’être un grand pâtissier !

repas saint valentin-dessert-panna cotta
panna cotta-fruits rouges-coulis

En bref, j’espère que mes conseils vous auront servi pour ce repas saint valentin fait maison, une occasion de briller en cuisine simplement avec l’amour de votre vie. Dites moi en commentaire ce que vous avez fait pour épater votre bien aimé(e) ?

N’hésitez pas à me contacter pour réaliser vos clichés de recette, produits, ou de votre restaurant, voici mes coordonnées. Je serais ravie de discuter avec vous de votre projet.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
Aucun commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam vulputate, Praesent elit. mattis id, neque. leo elementum ut in Phasellus