Comment faire un tiramisu chocolat ?

tiramisu chocolat-recette italienne-dessert

Comment faire un tiramisu chocolat ?

Direction l’Italie, le soleil qui vous brûle la peau, la langue chantante des passants, nous y faisons escale dans l’assiette. Un dessert parfaitement adapté pour recevoir vos amis ou la famille. C’est la pâtisserie par excellence que nous adorons réaliser à la maison. Il s’agit d’une recette simple et rapide. Je suis convaincue que vous allez adorer la reproduire aussi, à condition de bien suivre les étapes ! Lisez-moi, le tiramisu chocolat et le ch’ti tiramisu vous attendent, à table !

tiramisu chocolat-recette-dessert-italie

La recette du tiramisu chocolat

Voici la liste des ingrédients pour réaliser votre dessert italien :

  • 1 paquet de biscuits cuillères ou boudoirs
  • 1 bol de café fort
  • 500g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre
  • Cacao amer en poudre

Pour commencer, préparez un bol de café et laissez le refroidir. Ensuite, séparez le blanc des jaunes d’oeufs, ces derniers sont à verser dans un saladier. Mélangez vos jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la mascarpone, mélangez énergiquement jusqu’à obtenir une crème onctueuse et homogène. Réservez au frais. Etape suivante, montez les blancs en neige et ajoutez les délicatement avec une spatule à la préparation de l’étape précédente. Imbibez vos biscuits du café, et disposez les dans le fond de votre plat. Ils formeront ainsi la première couche de votre tiramisu chocolat. Recouvrez les biscuits d’une couche de crème au mascarpone avec la moitié de la préparation. Répétez l’opération avec les biscuits pour former une deuxième couche. A nouveau, recouvrez avec le reste de la crème. Puis, placez au réfrigérateur votre plat pendant au moins 4h. Et pour finir, avant de le présenter à vos invités, saupoudrez avec le cacao pour y déposer une jolie pellicule chocolatée.

Voilà, votre tiramisu chocolat est prêt pour régaler vos convives et vous transportez en Italie ! Bonne dégustation.

tiramisu-chocolat-recette italienne-dessert-vintage

La recette du ch’ti tiramisu

Nous habitons les Hauts de France, et nous le reconnaissons #HautEtFort alors il était normal de vous proposer une recette non pas italienne, mais bien de chez nous ! De toute évidence, je vais vous faire découvrir le tiramisu spéculoos, et c’est un régal.

Les ingrédients pour votre ch’timi tiramisu :

  • 500g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre
  • 1 bol de café fort
  • 1 paquet de biscuits spéculoos
  • sachet de sucre vanillé
  • Poudre de cacao amer

De la même façon que le tiramisu chocolat vous reproduisez la même recette sauf qu’au lieu de biscuits cuillères vous les remplacer par les spéculoos. Mon astuce pour une touche un peu plus visuelle, vous pouvez émietter des biscuits sur le dessus du cacao. C’est une astuce pour encore plus de saveur !

Est-ce-que vous avez essayé mes recettes ? Dites-moi en commentaire, j’ai autant envie de me régaler que vous ! En vérité, j’avoue, mon préféré c’est bien le ch’timi tiramisu 😉

Mes photographies culinaires vous ont plu ? vous êtes désireux d’avoir de beaux clichés professionnels de votre savoir-faire, de vos plats, de vos produits ? n’attendez plus contactez-moi nous verrons ensemble vos besoins, vos attentes, et j’espère que nous travaillerons ensemble.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
2 Commentaires
  • LadyMilonguera
    Posté à 12:56h, 15 février Répondre

    Ce tiramisu a du faire des heureux.

    • Ines Millet
      Posté à 10:09h, 18 mars Répondre

      Tout le monde a été ravi ! C’est simple et facile à faire, même les enfants peuvent vous aider à réaliser la recette 🙂

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend accumsan quis, justo leo. id ut Aliquam in