Bolognaise maison, comment la réaliser soi-même?

pates bolognaise-sauce-photographie culinaire

Bolognaise maison, comment la réaliser soi-même?

En cette période de confinement, il est facile de réaliser des recettes simples et gourmandes pour toute la famille. Pas besoin de mettre les plats dans les grands, il faut aller à l’essentiel et se faire plaisir. Tout le monde sera ravi des petits plats concoctés. Alors c’est parti, je vous livre ma recette de la bolognaise maison que vous pourrez utiliser dans plusieurs recettes : spaghetti bolognaise, lasagnes, ravioli etc.

Liste des ingrédients

  • 1 oignon moyen
  • 2 gousses d’ail
  • 5 tomates
  • 300g de viande hachée
  • Huile d’olive
  • Thym
  • Basilic
  • Sel, poivre

Bien sûr cette liste d’ingrédients n’est pas exhaustive, vous pouvez varier en fonction de vos préférences culinaires. A titre d’exemple, vous pouvez remplacer la viande hachée par du filet mignon que vous viendrez hacher, ou par des morceaux de poulet.

Recette de la bolognaise maison

Dans un premier temps, pelez les tomates, puis coupez les en gros cubes. Ensuite, épluchez l’oignon et les gousses d’ail que vous couperez en fines lamelles. Faites-les revenir dans la poêle avec l’huile d’olive, jusqu’à temps que les oignons soient translucides. Ajoutez la viande hachée dans votre poêle à feu moyen et remuez régulièrement. Incorporez vos cubes de tomates avec votre viande, puis vos condiments (sel, poivre, thym,basilic), et un peu d’eau pour atteindre le niveau de la viande. Baissez votre cuisine à feu doux et couvrez votre poêle. Laissez mijoter pendant 15minutes votre bolognaise maison.

Petite astuce, selon l’usage que vous aurez de votre sauce bolognaise, l’ajout d’eau dans votre préparation sera différente. Je m’explique, par exemple, pour des spaghetti la sauce doit être un peu plus liquide, pour permettre de faire revenir vos pâtes al dente dans la sauce. A contrario, pour des raviolis ou des lasagnes, votre bolognaise maison doit davantage être compacte.

Votre sauce est prête à être dégustée selon votre plat ! A la maison, nous sommes des grands fan de pâtes, alors bonne dégustation, vous m’en direz des nouvelles 😉

Ce shooting photo a été réalisé dans le cadre d’une commande client pour son site internet, si vous aussi vous souhaitez un reportage n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez voir l’ensemble des prestations que je propose ici. Pour plus d’inspiration, il y a mon compte Instagram.

Ines Millet
inesmillet.communication@gmail.com
Aucun commentaire

Postez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, elit. fringilla libero ultricies dolor